Espace membres TMP |
Plus de 300 comédiens et musiciens ont accompagné l'association depuis sa création.
Directement venu des États-Unis comme le jazz et le Coca-Cola, cet art mineur, hybride, décadent, traîne de plus la détestable réputation de ne pas toujours plaire au public français.
C'est pourtant cette forme de spectacle que nous avons choisi de monter, tout simplement parce que, contre toute raison, nous en sommes totalement passionnés, et que nous n'aimons rien tant que le mélange des mots, des notes et des pas, Iorsqu'un dialogue se conclut par un duo, ou que vingt comédiens se mettent soudain à chanter et à danser dans une débauche de costumes et de lumières.
Nous aimons le strass et les paillettes, les effets de scènes et les décors de contre-plaqué; les orchestrations ronflantes et les émotions à bon marché. Nous aimons la comédie musicale parce que tout y est possible et qu'elle permet toutes les audaces.
Nous aimons la comédie musicale parce qu'en quarante cinq années, elle nous a procuré des frayeurs mémorables et des joies extraordinaires. Nous avons joué dans des théâtres immenses ou nous nous sentions tous petits, ou sous des préaux d'écoles où notre décor ne tenait pas en son entier; avec chaque fois la même émotion, le même bonheur.
Et les soirs où nous remontons sur scène, la passion intacte, notre envie de jouer est la même qu'au premier jour, plaisir toujours recommencé que ne suffit jamais, depuis toujours, à tempérer le plus épouvantable trac, toujours présent, toujours semblable, depuis le premier soir.
Alors, lorsque l'orchestre attaque l'ouverture, et que le rideau se lève, nous sommes heureux de vous faire partager, pendant deux heures, cet amour déraisonnable.
Mise à jour du 05/09/2019